top of page

Préparer votre rendez-vous d'acupuncture :

 

1. Pour tirer le meilleur parti des traitements d'acupuncture, remplissez le formulaire d'admission sur le site Web. De cette façon, votre praticien peut obtenir une image complète et vous n'aurez pas à perdre beaucoup de temps de traitement potentiel à essayer de vous souvenir de tout ce qui se passe.

2. Apportez une liste de tous les médicaments et suppléments que vous prenez actuellement.

 

3. Portez des vêtements amples et confortables.
Les pantalons serrés et les chandails qui démangent ne seront pas seulement une distraction pendant le traitement; ils peuvent en fait bloquer le flux que les aiguilles essaient d'induire. Des vêtements amples permettront également d'atteindre plus facilement certains points d'acupuncture autrement délicats.

4. Évitez la caféine, l'alcool et le sucre - avant et après le traitement.
Si vous êtes accro au café, n'hésitez pas à profiter de votre tasse de café du matin, mais retenez-vous davantage à l'approche de votre rendez-vous.

5. Éteignez la technologie.
Votre temps de traitement est l'un des seuls moments où vous arrivez à fermer le monde et à vous concentrer sur vous-même. Donc, dans la mesure du possible, éteignez votre téléphone et les autres appareils technologiques lorsque vous êtes sur la table ou sur la chaise. Ils seront toujours là quand vous aurez terminé.

6. À moins qu'il ne fasse 95 degrés, n'allez pas nager dans l'eau froide, évitez les courants d'air, portez une écharpe et mangez des aliments chauds.
Le vent peut vous rendre vulnérable aux invasions extérieures, et le froid peut entraîner la stagnation et la douleur. Pour tirer le meilleur parti des traitements d'acupuncture, protégez-vous des éléments, à l'intérieur comme à l'extérieur.

7. Ce que vous mangez avant et après le traitement peut affecter l'efficacité du traitement.
Assurez-vous de ne pas avoir faim avant le traitement, mais ne vous gavez pas non plus d'un repas copieux. Il en va de même pour le protocole post-traitement. Autant que possible, mangez des aliments légers comme les légumes et le riz et évitez les aliments trop transformés et lourds.

8. Ne faites pas de grands projets juste après votre traitement.
En fait, si possible, passez les 12 prochaines heures à vous détendre.
Même si vous vous sentez bien après votre traitement et que vous voulez faire de l'exercice, n'en faites pas trop. Votre corps a besoin de temps pour intégrer les changements qui se sont produits pendant le traitement.
Si vous devez absolument bouger, essayez de vous promener tranquillement ou de suivre un cours de yin yoga. Gardez le cross-fit, le yoga chaud et la randonnée de 5 heures pour un autre jour.

9. Demandez à votre praticien des conseils de style de vie… et suivez-les !
Peu importe ce qui vous arrive, vous pouvez prendre de nombreuses mesures à la maison pour améliorer les effets curatifs de votre traitement. La plupart des acupuncteurs sont plus qu'heureux de vous montrer quelques techniques spécifiques à votre situation, alors ne soyez pas timide !

10. Obtenez des traitements réguliers. Demandez à votre acupuncteur à quelle fréquence vous devriez venir pour de meilleurs résultats. Certains problèmes répondent plus sensiblement aux traitements bihebdomadaires. D'autres fois, vous pouvez simplement y aller une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour des séances de «mise au point». Dans les situations aiguës, vous pourriez même y aller tous les deux jours.

Indépendamment de la fréquence, la régularité est la clé pour obtenir une santé optimale et des effets durables avec l'acupuncture.

10866.jpg
foot_vine.png
bottom of page

Preparing for your Acupuncture Appointment:

 

1. To get the most from acupuncture treatments, fill out the intake form on the website. This way your practitioner can get a full picture, and you won’t have to lose a lot of potential treatment time trying to remember everything that’s going on.

2. Bring a list of all the medications and supplements you are currently taking.

 

3. Wear loose, comfortable clothing.
Tight pants and itchy sweaters will not just be a distraction during the treatment; they can actually block the flow the needles are trying to induce. Loose clothing will also make it easier to reach some otherwise tricky acupuncture points.

4. Avoid caffeine, alcohol, and sugar -before and after treatment.
If you are a coffee addict, feel free to enjoy your morning cup-o-joe, but hold back on any more as your appointment draws near.

5. Turn off technology.
Your treatment time is one of the only moments when you get to shut the world out and focus on yourself. So whenever possible, turn off your phone and other tech-y devices while you’re on the table or in the chair. They’ll still be there when you’re done.

6. Unless it’s 95 degrees out, don’t go swimming in cold water, avoid drafts, wear a scarf, and eat warm food.
Wind can make you vulnerable to external invasions, and cold can bring about stagnation and pain. To get the most from acupuncture treatments, protect yourself from the elements, inside and out.

7. What you eat before and after treatment can affect how well the treatment works.
Make sure you’re not hungry going into treatment, but don’t gorge yourself on a heavy meal either. Same applies to post-treatment protocol. As much as possible, eat light food like vegetables and rice and avoid overly processed and heavy foods.

8. Don’t make big plans for right after your treatment.
In fact, if at all possible, spend the next 12 hours relaxing.
Even if you are feeling great after your treatment and want to exercise, don’t go overboard. Your body needs some time to integrate the shifts that happened in the treatment.
If you absolutely must move, try going for a gentle stroll or take a yin yoga class. Save the cross-fit, hot yoga and 5 hour hike for another day.

9. Ask your practitioner for lifestyle tips… and follow them!
No matter what’s going on with you, there are many steps you can take at home to enhance the healing effects of your treatment. Most acupuncturists are more than happy to show you some techniques specific for your situation, so don’t be shy!

10. Get regular treatments. Ask your acupuncturist how often you should come in for best results. Some issues respond most noticeably to biweekly treatments. Other times you might just go in once every week or every other weeks for “tune-up” sessions. In acute situations you might even go in every other day.

Regardless of frequency, regularity is the key to achieving optimal health and lasting effects with acupuncture.

10866.jpg
foot_vine.png