top of page

- Pré et Post Natal
- Soins à la mère et au nourrisson
- Adulte et pédiatrique Ostéopathie​​

 

 

- Adulte  Ostéopathie​​ 

-Ostéopathie du sportif

-Viscéral et Structurel Ostéopathie

 

 

Traitement ostéopathique des maux de tête et migraines

Chaque personne connaîtra des maux de tête au cours de sa vie et un grand pourcentage de personnes souffriront également d'un type spécifique de mal de tête connu sous le nom de migraine.

Bien qu'ils provoquent généralement des douleurs dans la tête, les maux de tête et les migraines peuvent être très différents les uns des autres. Ils peuvent survenir soudainement ou progressivement, avec ou sans début traumatique et ils ne font aucune distinction de race ou d'âge. D'une durée d'une heure à plusieurs jours, les maux de tête et les migraines peuvent perturber votre quotidien et malheureusement, certaines personnes en souffriront de façon chronique.

Les symptômes d'une migraine peuvent comporter jusqu'à quatre stades. La première étape est appelée prodrome et comprend de petits changements mentaux et physiques comme la raideur de la nuque, l'hyperactivité, les bâillements fréquents, la dépression et les fringales environ un jour ou deux avant une crise de migraine.

La deuxième étape est connue sous le nom d'aura et
Osteopathy for Headaches and Migraines

comprend des troubles visuels tels que des éclairs et des taches de lumière et peut également inclure des sensations de picotements, des problèmes d'élocution et une perte de vision temporaire. La troisième étape est l'attaque proprement dite et les symptômes peuvent être des douleurs, une vision floue, des étourdissements ou des évanouissements, des nausées entraînant des vomissements et une sensibilité aux sons, aux odeurs et à la lumière. La dernière étape est le postdrome et les gens peuvent se sentir très faibles et épuisés pendant cette période.

Les symptômes des maux de tête sont assez simples et sont définis comme étant des douleurs dans n'importe quelle zone de la tête. Les maux de tête peuvent être décrits comme étant aigus, sourds ou lancinants. Dans les deux cas, presque tous les mouvements (en particulier se pencher) peuvent aggraver les symptômes et prolonger l'attaque en position allongée dans une pièce sombre, ce qui peut éventuellement aider à améliorer la douleur et l'inconfort.

Il existe de nombreuses causes de maux de tête et de migraines, allant d'une bosse sur la tête à une grave urgence médicale sous-jacente. Le plus souvent, un mal de tête peut être attribué à une raideur articulaire ou à une tension musculaire dans le cou et/ou le haut du dos et, par conséquent, de nombreuses personnes souffrant de maux de tête chroniques et de migraines rechercheront l'ostéopathie.

Elissa Gustafson, DOMP et Carolyn Smith, DOMP are ostéopathes à Ottawa qui aident leurs patients à réduire la douleur à la tête et à éliminer la réduire l'inflammation et la tension dans les muscles et bien plus encore. De nombreux patients essaieront également la chiropratique, la physiothérapie, la massothérapie et même la thérapie sportive pour traiter leurs maux de tête ou migraines chroniques.

bottom of page

- Pre and Post Natal
- Mother and Infant Care
- Adult and Pediatric Osteopathy​​

 

 

- Adult  Osteopathy​​ 

-Athlete Osteopathy

-Visceral and Structural Osteopathy

 

 

Osteopathic Treatment for Headaches and Migraines

Every single person will experience headaches in their lifetime and a large percentage of people will also get a specific type of headache known as a migraine.

Although they both usually cause pain within the head, headaches and migraines can be quite different from each other. They can occur suddenly or gradually, with or without a traumatic onset and they don’t discriminate by race or age. Lasting anywhere from an hour to several days, headaches and migraines can disrupt your daily life and unfortunately, some people will suffer from them chronically.

The symptoms of a migraine may consist of up to four stages. The first stage is called prodrome and includes small mental and physical changes like neck stiffness, hyperactivity, frequent yawning, depression and food cravings about a day or two before a migraine attack.

The second stage is known as aura and

includes visual disturbances like flashes and spots of light and might also include tingling sensations, problems with speech and temporary vision loss. The third stage is the actual attack and symptoms may be pain, blurred vision, dizziness or fainting, nausea leading to vomiting and sensitivity to sounds, smells and light. The final stage is postdrome and people can feel very weak and drained during it.

Headache symptoms are pretty straightforward and are defined as being pain in any area of the head. Headache pain may be described as being sharp, dull or having a throbbing feeling. With either condition, almost any movement (especially bending over) may make symptoms worse and prolong the attack while lying down in a dark room can eventually help improve pain and discomfort.

There are many causes of headaches and migraines ranging from a bump on the head to a serious underlying medical emergency. Most often, a headache can be traced back to joint stiffness or muscle strain in the neck and/or upper back and therefore, many people with chronic headaches and migraines will seek osteopathy.

Elissa Gustafson, DOMP and Carolyn Smith, DOMP are osteopaths in Ottawa who help their patients lessen or eliminate their head pain by improving posture and circulation, reducing inflammation and tension in muscles and much more. Many patients will also try chiropractic, physiotherapy, massage therapy and even athletic therapy to treat their chronic headaches or migraines.

© 2012 - Ottawa Holistic Health Centre | Elissa Gustafson, DOMP | Manual Osteopathic Practitioner

Web design by Per Henning