top of page

- Pré et Post Natal
  Soins à la mère et au nourrisson
- Adulte et pédiatrique Ostéopathie​​

 

 

-Ostéopathie adulte

-Athletic Ostéopathie

-Viscéral et structurel Ostéopathie​​

 

Ostéopathiepour l'incontinence urinaire (vessie)

Malheureusement, la plupart des gens ne savent pas que la médecine ostéopathique peut être efficace dans le traitement de l'incontinence urinaire d'effort. Cette forme d'incontinence se retrouve le plus souvent chez les femmes et peut résulter de plusieurs facteurs tels que la grossesse, l'accouchement, les hormones, le tabagisme excessif et même la prise de poids.

L'incontinence urinaire à l'effort peut entraîner des fuites d'urine pendant le rire, les éternuements, la toux, le levage ou toute autre chose pouvant entraîner une pression supplémentaire dans l'abdomen.

La plupart du temps, le dénominateur commun de ce type d'incontinence est la faiblesse du « verrou » de la vessie causée par une blessure après l'accouchement ou par des hormones (de la ménopause, du tabagisme excessif, etc.).

Parfois, elle est causée par un désalignement de la vessie elle-même résultant de facteurs tels que la prise de poids, la grossesse, les blessures, etc. En cas de pression supplémentaire sur la vessie due à la prise de poids ou à la grossesse, stress urinaire
Osteopathy for Urine Incontinence

l'incontinence urinaire à l'effort devrait disparaître d'elle-même après la naissance et/ou la perte de poids. Les fuites d'urine involontaires peuvent interférer avec la vie quotidienne d'une personne et, par conséquent, de nombreuses personnes recherchent un traitement ostéopathique pour tenter de guérir leur incontinence urinaire d'effort.

Un ostéopathe qualifié évalue l'ensemble de votre corps et découvre s'il existe ou non des déséquilibres ou des blessures susceptibles d'interférer avec les fonctions normales du corps et de provoquer un dysfonctionnement de la vessie. Une attention particulière est portée à plusieurs zones dont le bas du dos, le bassin et la vessie. Entre autres choses, des palpitations de l'abdomen peuvent donner la réponse au problème. En fonction de ce qui a été trouvé lors de la consultation initiale, votre ostéopathe vous expliquera les plans de traitement disponibles et cela peut prendre plusieurs séances pour obtenir un maximum de succès.

Elissa Gustafson, DOMP et Carolyn Smith, DOMP sont des ostéopathes manuels exerçant au Centre de santé holistique d'Ottawa situé à Ottawa. Parfois, ils peuvent recommander une physiothérapie visant la rééducation de la région périnéale. Ce faisant, cela aide à renforcer les muscles qui composent le plancher du bassin. Avec une combinaison de manipulations et d'exercices ostéopathiques, de nombreuses personnes peuvent résoudre leur incontinence urinaire d'effort.

bottom of page

- Pre and Post Natal
  Mother and Infant Care
- Adult and Pediatric Osteopathy​​

 

 

-Adult Osteopathy

-Athletic Osteopathy

-Visceral & Structural Osteopathy​​

 

Osteopathy for Urinary (Bladder) Incontinence

Unfortunately, most people don’t know that osteopathic medicine can be effective in treating urinary stress incontinence. This form of incontinence is most often found in women and can result from several factors such pregnancy, birth, hormones, heavy smoking and even weight gain.

Urinary stress incontinence can lead to urine leaking during laughter, sneezing, coughing, lifting or anything else that can cause additional pressure within the abdomen.

Most of the time, the common denominator for this type of incontinence is weakness of the “lock” of the bladder caused by injury after giving birth or from hormones (from menopause, heavy smoking, etc.).

Sometimes, it is caused by a misalignment of the bladder itself stemming from things such as weight gain, pregnancy, injury, etc. In the cases of additional pressure on the bladder from weight gain or pregnancy, urinary stress

urinary stress incontinence should resolve itself after birth and/or weight loss. Involuntarily leaking urine can interfere with a person’s daily life and therefore, many people seek osteopathic treatment to try and cure their urinary stress incontinence.

A skilled osteopath evaluates your entire body and discovers whether or not there are any imbalances or injuries that could potential interfere with normal body functions causing bladder dysfunction. Particular attention is paid to several areas including the lower back, pelvis and bladder. Among other things, palpitation of the abdomen may yield the answer to the problem. Depending on what was found during the initial consultation, your osteopath will explain available treatment plans and it may take several sessions to achieve maximum success.

Elissa Gustafson, DOMP and Carolyn Smith, DOMP are manual osteopaths practicing out of the Ottawa Holistic Health Centre located in Ottawa. Sometimes they may recommend physiotherapy directed at the rehabilitation of the perineal region. In doing so, this helps to strengthen the muscles that make up the floor of the pelvis. With a combination of osteopathic manipulations and exercises, many people can resolve their urinary stress incontinence.

© 2012 - Ottawa Holistic Health Centre | Elissa Gustafson, DOMP | Manual Osteopathic Practitioner

Web design by Per Henning