top of page

- Pré et Post Natal
  Soins à la mère et au nourrisson
- Adulte et pédiatrique Ostéopathie​​

 

-Ostéopathie manuelle

-Manuel du sportif Ostéopathie

-Viscéral et structurel 

Screenshot_20210316_145043.jpg

        Sofia Caricote, DO

     - ostéopathie

RÉSERVATION EN LIGNE
Si vous habitez à Ottawa ou dans les environs et souffrez de migraines ou de maux de tête, de douleurs au cou, de maux de dos, du syndrome ITB ou de douleurs à l'ATM, veuillez réserver une consultation avec nous. Nos ostéopathes manuels sont qualifiés pour fournir des soins cliniques pour ces affections ainsi que pour d'autres.
 
BLa douleur dorsale et la douleur dans tout le corps en particulier peuvent avoir une gamme de symptômes néfastes pour les personnes qui en souffrent. Cette douleur peut non seulement rendre les activités quotidiennes comme s'asseoir, se tenir debout et dormir désagréables, mais la douleur référée peut faire voyager la douleur vers d'autres parties du corps. Les maux de tête et les migraines peuvent être causés par un mal de dos. 

L'ostéopathie manuelle est une forme de médecine manuelle non invasive et sans médicament qui se concentre sur la santé globale du corps en traitant et en renforçant les viscères (organes), le système crânien, ainsi que le cadre musculo-squelettique. Son objectif est d'agir positivement sur les systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique du corps.

 

Cette thérapie est une approche holistique (corps entier) unique des soins de santé. Les ostéopathes manuels ne se concentrent pas simplement sur le traitement de la zone à problème, mais utilisent des techniques manuelles pour équilibrer tous les systèmes du corps, pour assurer une bonne santé et un bien-être général.

 

Elissa Gustafson DOMP,  Carolyn Smith DOMP, et Sofia Caricote, DO sont des ostéopathes manuels qualifiés desservant la région d'Ottawa.

          _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_           _cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_      
En savoir plus sur l'ostéopathie manuelle

 

 

L'ostéopathie est utile pour traiter les conditions suivantes, entre autres :

Ostéopathie pédiatrique

C'est une croyance commune que les bébés et les enfants ne devraient pas avoir de stress ou de tension dans leur corps, car ils sont "si jeunes". La réalité est très différente. La naissance est l'un des événements les plus stressants de notre vie.

Le bébé est soumis à des forces énormes, car l'utérus pousse pour expulser le bébé contre la résistance naturelle du canal de naissance.


En savoir plus sur l'ostéopathie pédiatrique

 

Titre minimal

Ostéopathie crânienne

C'est l'étude de l'anatomie et de la physiologie du crâne et de ses relations avec le corps dans son ensemble. ​

C'est un type de traitement ostéopathique raffiné et subtil qui utilise une pression manuelle très douce pour favoriser la libération des contraintes dans tout le corps, y compris la tête.



En savoir plus sur l'ostéopathie crânienne

Ostéopathie Viscérale

Une accumulation de tension tissulaire dans leLes  organes (ou viscères) peuvent exercer une traction sur la colonne vertébrale par leurs attaches ligamentaires. Pour éviter un étirement supplémentaire sur les organes, le corps peut inconsciemment se pencher en avant. Cela peut être un facteur de douleurs chroniques au dos et au cou.

 

L'ostéopathie viscérale s'intéresse à la manipulation des organes et à leur rapport au corps. Le traitement des troubles douloureux mais courants, y compris les blessures sportives, les ballonnements, les migraines et autres maux de tête, les problèmes de vessie, d'intestin et d'intestin, et d'autres symptômes peuvent être soulagés avec l'ostéopathie viscérale. 

En savoir plus sur l'ostéopathie viscérale

bottom of page

- Pre and Post Natal
  Mother and Infant Care
- Adult and Pediatric Osteopathy​​

 

-Adult Osteopathy

-Athlete Osteopathy

-Visceral and Structural 

Liam-1.jpg

-Adult Osteopathy

-Athlete and Sports injury Osteopathy

-Visceral and Structural 

If you live in Ottawa and suffer from migraines or headaches, neck pain, back pain, ITB syndrome, or TMJ pain, please book a consultation with us. Our Manual Osteopaths are qualified to provide clinical care for these as well as other ailments.
 
Back pain and whole body pain in particular can have a range of detrimental symptoms for sufferers. This pain can not only make every day activities like sitting, standing, and sleeping unpleasant, but referred pain can cause the pain to travel to other parts of the body. Headaches and migraines can be caused by a bad back. 

Osteopathy is a form of drug-free, non-invasive manual medicine that focuses on total body health by treating and strengthening the viscera (organs), cranial system, as well as the musculoskeletal framework. Its aim is to positively affect the body's nervous, circulatory and lymphatic systems.

 

This therapy is a unique holistic (whole body) approach to health care. Osteopaths do not simply concentrate on treating the problem area, but use manual techniques to balance all the systems of the body, to provide overall good health and well being.

 

Elissa Gustafson DOMP and Carolyn Smith DOMP are qualified Manual Osteopaths serving the Ottawa area.

                             
Read more about Osteopathy

 

 

Osteopathy is helpful to treat the following conditions, amongst others:

Pediatric Osteopathy

It is a common belief that babies and children should have no stresses or strain​s in their bodies, because they are 'so young'. The reality is very different. Birth is one of the most stressful events of our lives.

The baby is subjected to enormous forces, as the uterus pushes to expel the baby against the natural resistance of the birth canal.


Read more about Pediatric Osteopathy

 

Cranial Osteopathy

This is the study of anatomy and physiology of the cranium and its inter-relationship with the body as a whole. ​

It is a refined and subtle type of osteopathic treatment that uses very gentle manipulative pressure to encourage the release of stresses throughout the body, including the head.



Read more about Cranial Osteopathy

Visceral Osteopathy

A buildup of tissue tension in the organs (or viscera) may exert a pull on the spine through their ligamentous attachments. To avoid further stretch on the organs the body may unconsciously hunch forward. This may be a factor in chronic back and neck pain.

 

Visceral osteopathy is concerned with the manipulation of the organs and their relation to the body. Treatment of painful but common disorders including sport injuries, bloating, migraines and other headaches, bladder, bowel, and intestine problems, and other symptoms can be relieved with visceral osteopathy. 

Read more about Visceral Osteopathy

© 2012 - Ottawa Holistic Health Centre | Elissa Gustafson, DOMP | Manual Osteopathic Practitioner

Web design by Per Henning