top of page

- Pré et post natal
soins de la mère et du nourrisson
- Adulte et pédiatrique ostéopathie

 

 

- Ostéopathie adulte

-Ostéopathie du sportif

-Ostoopathie Viscérale et Structurelle

 

 

image2(1)_edited_edited.jpg
IMG-20170426-WA0000.jpg

Osteopathy

L'ostéopathie est une forme de médecine manuelle non invasive, sans médicament, qui se concentre sur la santé globale du corps en traitant et en renforçant les viscères (organes), le système crânien, ainsi que le cadre musculo-squelettique. Son objectif est d'agir positivement sur les systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique du corps.

Cette thérapie est une approche holistique (corps entier) unique des soins de santé. Les ostéopathes manuels ne se concentrent pas simplement sur le traitement de la zone à problème, mais utilisent des techniques manuelles pour équilibrer tous les systèmes du corps, pour assurer une bonne santé et un bien-être général.
Le Dr Andrew Taylor Still a établi la pratique de l'ostéopathie à la fin des années 1800 aux États-Unis d'Amérique, dans le but d'utiliser des techniques manuelles "pratiques" pour améliorer la circulation et corriger la biomécanique altérée, sans l'utilisation de médicaments.
L'ostéopathie est une science qui traite la personne dans sa globalité. L'objectif du traitement est de soulager la douleur, d'améliorer la mobilité et de restaurer la santé et la vitalité. Un plan de traitement est formulé en comprenant la relation entre la structure du corps et son bon fonctionnement, et en connaissant les connexions entre tous les tissus, fluides, organes et systèmes du corps.

 

Les ostéopathes manuels sont formés à des compétences de palpation sensible développées. De nombreux tests et techniques doux sont utilisés pour trouver et traiter les causes profondes du dysfonctionnement et pas seulement pour chasser les symptômes.


 

 

L'ostéopathie est utile pour traiter les conditions suivantes, entre autres :

bottom of page

- Pre and post natal
mother and infant care
- Adult and pediatric osteopathy

 

 

- Adult osteopathy

-Athlete osteopathy

-Visceral and Structural ostoepathy

 

 

image2(1)_edited_edited.jpg
IMG-20170426-WA0000.jpg

Osteopathy

Osteopathy is a form of drug-free, non-invasive, manual medicine that focuses on total body health by treating and strengthening the viscera (organs), cranial system, as well as the musculoskeletal framework. Its aim is to positively affect the body's nervous, circulatory and lymphatic systems.

This therapy is a unique holistic (whole body) approach to health care. Manual Osteopaths do not simply concentrate on treating the problem area, but use manual techniques to balance all the systems of the body, to provide overall good health and well being.
Dr. Andrew Taylor Still established the practice of Osteopathy in the late 1800's in the United States of America, with the aim of using manual "hands on" techniques to improve circulation and correct altered bio mechanics, without the use of drugs.
Osteopathy is a science that treats the whole person. The goal of treatment is to relieve pain, improve mobility, and restore health and vitality. A treatment plan is formulated by understanding the relationship between the structure of the body and how well it functions, and knowing the connections between all the tissues, fluids, organs and systems of the body.

 

Manual Osteopaths are trained in developed sensitive palpation skills. Many gentle tests and techniques are used to find and treat the root causes of dysfunction and not just chase the symptoms.


 

 

Osteopathy is helpful to treat the following conditions, amongst others: