top of page

- Pré et Post Natal
  Soins à la mère et au nourrisson
- Adulte et pédiatrique Ostéopathie​​

 

 

- Adulte  Ostéopathie​​

-Ostéopathie du sportif

-Viscéral et Structurel Ostéopathie

 

 

Ostéopathiepour le tennis et le coude du golfeur

Beaucoup d'entre nous ont entendu parler du coude du tennis ainsi que du coude du golfeur, cependant, seuls quelques-uns d'entre nous comprennent réellement cette condition à moins que nous ne la soyons nous-mêmes.

Les personnes qui engagent de manière répétitive leurs doigts et leurs poignets en tenant de gros objets pendant le mouvement (comme une raquette de tennis ou un club de golf) peuvent irriter la zone où leurs tendons rencontrent les muscles de leurs avant-bras.

La différence notable entre les deux conditions est que la douleur du coude du tennis se produit à l'extérieur du coude tandis que la douleur du coude du golfeur est à l'intérieur. Malheureusement, comme la plupart des gens développent ces blessures au travail ou en participant à des passe-temps qu'ils aiment, cela peut changer leur vie.

Les principaux symptômes du coude du tennis et du golfeur sont la douleur et la sensibilité autour du coude. Cette douleur peut être intense, notamment lors des mouvements et peut irradier dans l'avant-bras et même le poignet.
Osteopathy for Tennis and Golfer's Elbow


D'autres symptômes peuvent inclure une raideur du coude, une faiblesse des poignets et des mains et beaucoup ressentent également une sensation d'engourdissement et/ou de picotement dans les doigts, en particulier l'annulaire et le petit doigt. Des gestes simples et quotidiens tels que serrer la main, conduire une voiture ou tourner une poignée de porte peuvent entraîner une augmentation des symptômes.

La cause réelle du coude du golfeur (épicondylite médiale) est une blessure aux tendons et aux muscles responsables du contrôle des doigts et des poignets, tandis que le coude de tennis est une lésion musculaire causée par de minuscules déchirures du tendon qui relie les muscles de l'avant-bras aux os extérieurs. du coude. Les facteurs de risque pour l'acquisition de l'un ou l'autre de ces éléments comprennent un âge compris entre 30 et 50 ans, un travail ou un passe-temps avec des mouvements répétitifs et une blessure antérieure.

Elissa Gustafson, DOMP, et Carolyn Smith, DOMP sont des ostéopathes manuels à Ottawa qui ont Ottawa qui ont des patients atteints de coude de golf et/ou traités par de nombreux patients atteints de coude de golf manipulation douce des tissus mous. Si quelqu'un a l'une ou l'autre de ces conditions ou les deux, voir un ostéopathe est une excellente option de traitement et une intervention précoce est extrêmement importante afin de traiter la blessure et de modifier les activités afin de minimiser les dommages supplémentaires. De nombreuses personnes qui bénéficient de soins ostéopathiques utilisent également la chiropratique, la physiothérapie, la massothérapie et la thérapie sportive dans le cadre de leur plan de traitement.

bottom of page

- Pre and Post Natal
  Mother and Infant Care
- Adult and Pediatric Osteopathy​​

 

 

- Adult  Osteopathy​​

-Athlete Osteopathy

-Visceral and Structural Osteopathy

 

 

Osteopathy for Tennis and Golfer's Elbow

Many of us have heard of tennis elbow as well as golfer’s elbow, however, only a few of us actually understand this condition unless we are experiencing it ourselves.

People who repetitively engage their fingers and wrists by holding large items during motion (such as a tennis racquet or golf club) can irritate the area where their tendons meet the muscles of their forearms.

The noticeable difference between the two conditions is that tennis elbow pain occurs outside of the elbow while golfer’s elbow pain is on the inside. Unfortunately, because most people develop these injuries during work or while participating in hobbies that they love, it can be life changing.

The main symptoms of tennis and golfer’s elbow are pain and tenderness around the elbow. This pain can be intense, especially with movement and can radiate into the forearm and even the wrist.


Additional symptoms can include stiffness in the elbow, weakness in the wrists and hands and many also experience a numb and/or tingly feeling in their fingers, especially the ring and little finger. Simple and everyday things such as shaking hands, driving a car or turning a doorknob can bring on an increase of symptoms.

The actual cause of golfer’s elbow (medial epicondylitis) is injury to the tendons and muscles responsible for controlling the fingers and wrists while tennis elbow is a muscle strain injury caused by tiny tears in the tendon that connects the muscles in the forearm to the outside bones of the elbow. Risk factors for acquiring either of these include aged between 30 and 50, a repetitive motion job or hobby and prior injury.

Elissa Gustafson, DOMP, and Carolyn Smith, DOMP are manual osteopaths in Ottawa who have treated many patients with tennis and/or golfer’s elbow by using gentle soft tissue manipulation. If someone has either or both of these conditions, seeing an osteopath is an excellent treatment option and early intervention is extremely important in order to treat the injury and modify activities to minimize further damage. Many people who benefit from osteopathic care also utilize chiropractic, physiotherapy, massage therapy and athletic therapy as part of their treatment plan.

© 2012 - Ottawa Holistic Health Centre | Elissa Gustafson, DOMP | Manual Osteopathic Practitioner

Web design by Per Henning