top of page
20211002_183227.jpg

- Pré et Post Natal
  Soins à la mère et au nourrisson
- Ostéopathie Adulte et Pédiatrique​​

- Commotion cérébrale

Elissa est heureuse de pouvoir accepter de nouveaux patients en 2021

Elissa Gustafson, B.HK, DOMP

Elissa Gustafson est diplômée avec distinction de l'Université de Windsor en sciences de l'activité physique et de la National Academy of Ostéopathie. Avant de commencer sa carrière d'ostéopathe, elle a travaillé comme kinésiologue, entraîneuse personnelle et préparatrice physique pour enfants. Elle a également suivi une formation en chiropratique au Canadian Memorial Chiropractic College de 2010 à 2012.

 

Au cours de son mandat dans le domaine de la santé, Elissa a aidé les gens à se remettre de leurs blessures, à atteindre leurs objectifs de santé et à vivre une vie meilleure grâce à des traitements empathiques et efficaces. Elle a travaillé avec un large éventail de patients, notamment des olympiens, des femmes enceintes de tous les trimestres, des nouveau-nés, des personnes âgées, des guerriers du week-end, des patients souffrant de maladies chroniques et bien d'autres.

 

Elissa a aidé de nombreuses personnes à se remettre de leurs blessures pour mener une vie plus heureuse et plus saine. Voici quelques exemples : aider un grand-père à marcher à nouveau pour qu'il puisse jouer au football avec son petit-fils, un ouvrier physique à retrouver des sensations dans ses pieds et ses mains, et une deuxième fois que maman a une grossesse sans complication et un accouchement plus facile après avoir été alité et avoir eu besoin d'urgence intervention médicale lors de sa première grossesse.

 

Elle veut s'assurer que ses patients sont à l'aise et comprennent tous les aspects du traitement. Pour cette raison, elle parle toujours de son traitement en expliquant non seulement comment mais pourquoi et est ouverte à toutes les questions. Grâce à son travail approfondi auprès des enfants, ils se sentent souvent à l'aise et sont capables de communiquer plus efficacement leurs maux.  

 

Elissa a effectué de nombreuses présentations  outreach et éducatives dans des écoles, des collectes de fonds et des entreprises locales.  Redonner à la communauté et enseigner au public comment l'ostéopathie manuelle peut vous aider à mener une vie plus saine est quelque chose qui la passionne. 

 

Vous êtes plus que la somme des parties de votre corps. C'est pourquoi Elissa pratique une approche « globale de la personne » en matière de soins de santé. Au lieu de simplement traiter vos symptômes spécifiques, elle se concentre sur votre traitement dans son ensemble. Les ostéopathes manuels apprennent que tous les systèmes du corps sont interconnectés et que chacun affecte les autres. Elissa a reçu une formation spéciale sur le système musculo-squelettique afin de mieux comprendre comment ce système reflète et influence l'état de tous les autres systèmes du corps.

 

Pendant son temps libre, Elissa pratique une variété d'activités récréatives telles que le soccer, le volley-ball, le camping et jouer avec son chien Mallow.  Elle aime aussi les jeux de société et de cartes, les barbecues l'après-midi et se détendre dans son jardin.

 

Elissa est membre en règle de la National Manual Osteopath Society  et de la Société des ostéopathes du Canada.

 

 

Heures de rendez-vous
Lundi : 12h00 - 18h30
Mardi : 9h20 - 14h30
Mercredi : 12h00 - 18h30
  • Ostéopathie pédiatrique
  • Soins maternels et infantiles pré et post natals
  • Ostéopathie crânienne
  • ​Ostéopathie Viscérale
  • Ostéopathie Structurelle
Traitements disponibles
Diplômes et diplômes
 
  • 2015 : DOMP, NAO
  • 2021 : recertification RCR
  • 2012 : Certification d'entraînement personnel, CanFit Pro
  • 2011 : Certificat de conditionnement physique pour enfants, Monkeynastix
  • 2010 : BHK - Honours Human Kinetics, Université de Windsor​
bottom of page

- Pre and Post Natal
  Mother and Infant Care
- Adult and Pediatric Osteopathy​​

 

Elissa Gustafson, DOMP

Elissa Gustafson graduated with Honours from both The University of Windsor in Human Kinetics and from The National Academy of Osteopathy. Before beginning her osteopathic career she worked as a kinesiologist, personal trainer, and children’s fitness coach. She also pursued chiropractic training at the Canadian Memorial Chiropractic College from 2010-2012.

 

During her tenure in the healthcare field, Elissa has helped people recover from their injuries, reach their health goals, and live better lives through empathetic and effective treatments. She has worked with a wide range of patients including Olympians, pregnant women in all trimesters, newborns, the elderly, weekend warriors, patients with chronic conditions, and many more.

 

Elissa has helped many people recover from their injuries to lead happier and healthier lives. Just a few examples include: helping a grandfather walk again so he can play soccer with his grandson, a physical labourer regain sensation in his feet and hands, and a second time mom have an uncomplicated pregnancy and easier birth after being on bedrest and needing emergency medical intervention with her first pregnancy.

 

She wants to make sure her patients are comfortable and understand all aspects of treatment. Because of this, she always talks through her treatment explaining not only how but why and is open to any and all questions. Due to her extensive work with children, they often feel at ease and are able to communicate their ailments more effectively.  

 

Elissa has performed many  outreach and educational presentations at schools, fundraisers, and local businesses.  Giving back to the community and teaching the public about how manual osteopathy can help you lead a healthier life is something she is very passionate about. 

 

You are more than just the sum of your body parts. That’s why Elissa, practices a “whole person” approach to health care. Instead of just treating your specific symptoms, she concentrates on treating you as a whole. Manual osteopaths are taught that all of the body’s systems are interconnected and each one affects the others. Elissa has received special training in the musculoskeletal system so that she can better understand how that system reflects and influences the condition of all other body systems.

 

During her spare time Elissa enjoys a variety of recreational activities such as soccer, volleyball, camping, and playing with her dog Mallow.  She also enjoys board and card games, afternoon barbeques, and relaxing in her backyard.

 

Elissa is a member in good standing of the National Manual Osteopath Society  and Society of Osteopaths of Canada.

 

 

Appointment Hours
Mondays: 3pm to 8pm
Tuesday-Thursday: 8am - 2pm
  • Pediatric Osteopathy
  • Pre and post natal mother and infant care
  • Cranial Osteopathy
  • ​Visceral Osteopathy
  • Structural Osteopathy
Available Treatments
Degrees and diplomas
 
  • 2015: DOMP, NAO
  • 2017: CPR recertification
  • 2012: Personal Training Certification, CanFit Pro
  • 2011: Kids Fitness Certification, Monkeynastix
  • 2010: B.H.K- Honours Human Kinetics, University of Windsor​

© 2012 - Ottawa Holistic Health Centre | Elissa Gustafson, DOMP | Manual Osteopathic Practitioner

Web design by Per Henning